Pages

Illuminae, tome 1: Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman




PETITES INFORMATIONS



Auteurs: Jay Kristoff et Amie Kaufman
Page: 607
Sortie: 14 septembre 2016
Edition: Editions Casterman
Livraddict








RÉSUMÉ


Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...


MON AVIS


Au début, j'ai eu du mal à m'habituer à la manière d'écrire où plutôt la manière de parler des deux protagonsites principaux, un peu trop adolescent. Mais au fur et à mesure du livre, leur manière de s'exprimer se modifie en bien. Ensuite, chose qui est beaucoup revenu sur les avis de Illuminae et que je ne peux pas occulter, c'est la mise en page du livre, elle est très originale, parfois les pages sont difficiles à lire ou j'ai du tourner dans tous les sens mon livre dans le bus.
Une fois prise dans l'histoire, impossible de lâcher le livre, j'ai parfois le coeur qui s'est emballé tellement j'étais rentrée dans l'histoire, dans la peau du personnage principal. Les auteurs nous trimballent dans leur histoire, avec des revirements de situations, parfois prévisibles ou imprévisibles. Mais même si certains, j'ai pu les comprendre rapidement, qu'importe j'étais à fond. Je l'ai dévoré en un rien de temps. Je vous le conseille à 100% que vous aimez la science-fiction ou si vous êtes novice, car personnellement ce n'est pas un genre de livres vers lequel j'étais très attirée au premier abord mais ici j'ai été conquise et je continuerai sans hésitation. 

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire