Pages

Illuminae Tome 2: Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff



PETITES INFORMATIONS




Auteurs: Amie Kaufman & Jay Kristoff
Pages: 670
Edition: Casterman
Sortie: 21 juin 2017
Livraddict





RÉSUMÉ


Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...

MON AVIS


J'ai adoré le premier tome comme j'ai pu le dire dans mon article précédent. J'ai donc emprunté à la suite le deuxième tome à la bibliothèque. Ce tome présente une trame similaire au tome précédent mais ça a de nouveau bien pris avec moi. Nous sommes sur la station spatiale Heimdall où l'héroïne est la fille du commandant et Nik, un membre d'une famille de mafieux, que tout oppose sur le papier. 

On fait donc la connaissance de ces nouveaux personnages, au début j'étais un peu déçue, je pensais retrouver les personnages du tome 1 tout le long, mais au final ce tome compagnon qui fait avancer l'intrigue était passionnant, et faire le lien avec le tome précédent. Les nouveaux personnages sont forts en caractère, on se retrouve assez vite avec le même genre de relations que dans le tome 1 entre les deux personnages principaux, c'est peut-être un peu déjà-vu avec le tome 1 mais je pense que dans ce genre de situation, on se rapproche forcément. J'ai pleuré, sursauté, et j'avais le coeur qui palpitait en même temps que les personnages notamment par l'insertion des comptes à rebours. Les auteurs ont vraiment fait preuve encore une fois d'une imagination débordante, mélangeant la science et la fiction, et ça tout en jouant avec nos nerfs et nos sentiments. 

Ce tome est toutefois assez similaire au premier vis-à-vis de la mise en page et de la présentation, les personnages sont assez vulgaires dans leurs propos, je mettrais encore cela sur le compte de l'adolescence (peut-être a-t-elle trop bon dos), et les pages sont toujours celles d'un dossier donc très originales. 

Des éléments nous sont cachés volontairement pour qu'à la fin tout puisse s'entrecouper. Je mets une petite mention supplémentaire pour un personnage qui m'a particulièrement plus: Ella, la cousine de Nik qui est à la fois touchante, battante malgré sa condition.

Je n'ai qu'une hâte dorénavant, c'est la sortie du tome 3 Obsidio qui sort en mars 2018 en VO. A quand la sortie en France?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire